Dans sa ville natale de Väderstad en Suéde, le spécialiste du semis et du travail du sol agrandit son usine de 12.600 m2 supplémentaires.
En plus de nouveaux bureaux et d’un centre de formation déjà annoncés, qui seront opérationnels plus tard dans l’année (pour un investissement total de 11,2 millions d’euros), cet agrandissement offrira plus de surface pour l’assemblage et la peinture. L’objectif étant d’atteindre une capacité de production de 10.000 machines par an d’ici 2028. Il s’agit en effet d’accompagner la croissance de l’entreprise, qui de 2017 à 2022 est passé de 237 à 550 millions d’euros de chiffre d’affaires et de pouvoir accueillir de nouveaux produits d’envergure, tels que l’Inspire, dont la production débutera ce printemps et le semoir universel Proceed, toujours en phase d’expérimentation.
Les deux bâtiments qui seront ajoutés et reliés à l’usine existante ont chacun une superficie de 6.300 m2, ce qui créera une zone de production totale d’environ 70.000 m2 . Outre l’augmentation de surfaces pour l’assemblage et la peinture, ils contribueront également à améliorer la circulation dans l’usine.